Carnets de voyage

Immersion totale au Cap Vert

  1. Accueil
  2. Magazine
  3. Carnets de voyage
  4. Immersion totale au Cap Vert

Pourquoi ce spot ?

Des sons…un air de morna, des notes de guitare, des voix, des percussions…la musique cap-verdienne est partout et m’a emportée dès le début du voyage, sans jamais me quitter.

J’ai choisi ce voyage pour le dépaysement loin du quotidien, en compagnie de ma maman. Tout était réuni dans ce voyage : des paysages grandioses, du dénivelé, de chouettes moments chez l’habitant, de l’ambiance, de l’exotisme...une super dose d’énergie pour l’hiver !

Mes coups de cœur

Authentique, Chaleureux, Sportif

Le 31 décembre à Cidade das Pombas, un village de pêcheurs sur l'île de Santo Antão : une grande table nous attend dans le patio de la conviviale pension familiale en bord de mer, des langoustes fraîchement pêchées, des percussions, le spectacle des enfants du village, et même un feu d'artifice sur la plage...inoubliable !

Faune et Flore

Luxuriant, Minéral, Coloré

Les paysages sont extrêmement variés, à la fois très verts avec des cultures (bananes, mangues, papayes, café...), des fleurs multicolores, des volcans, des plages de sable blanc et noir, mais aussi des terres arides et minérales. Une vraie mosaïque de couleurs !

Mes tips

Suivez la musique ! Dès votre arrivée à Mindelo, je vous conseille d'entrer dans un des cafés/restaurants situés près de la marina, face à la fresque de Cesària Évora  ! En soirée, il y a toujours des musiciens pour vous plonger dans l'ambiance cap-verdienne, au rythme du cavaquinho.