Soucieuse de son empreinte écologique, la Crète met en place de nombreuses démarches afin de tendre vers un modèle plus éthique et plus respectueux de la nature.
Lors d’un voyage en Crète, vous remarquerez notamment que de nombreux logements sont équipés de panneaux solaires. Dans la région de Sitia, à l’Est et dans le Sud de la Crète, se trouvent également des champs d’éoliennes. L’île en compte 180. Des sites naturels, tels que les gorges de Samaria, sont reconnus comme réserves de biosphère par l’UNESCO. L’île accueille également de nombreux parcs photovoltaïques.
Par ailleurs, la Grèce a adopté depuis 2020 la loi de modernisation de la législation environnementale, visant à protéger certaines espèces d’animaux et de plantes en créant des parcs nationaux à l’intérieur desquels ces espèces sont protégées dans leur habitat naturel.
La Crète met enfin à profit ses paysages époustouflants pour promouvoir un tourisme plus respectueux : le balisage de plus en plus fréquent et l’entretien des sentiers vise à privilégier un tourisme de randonnée tourné vers la nature. Pour vivre un voyage outdoor unique et écoresponsable, nos spécialistes de la Crète vous aident à créer votre itinéraire sur-mesure !