
Guide de voyage Crète
Guide de voyage Crète
La Crète est la plus grande île de la Grèce, pays auquel elle appartient, et se situe au cœur de la mer Méditerranée. Cette île aux mille charmes et atouts se trouve à quelques kilomètres de la mer de Libye, et de la mer Egée.
Berceau du monde occidental, la Crète se démarque par sa cuisine raffinée et authentique, mais aussi par la diversité de ses paysages. Entre montagnes, gorges abruptes, plages paradisiaques, grottes et villages pittoresques, la Crète a de nombreuses merveilles à offrir. Amateur(trice) de voyage outdoor ? La Crète possède de nombreux sentiers de randonnées à découvrir lors de votre voyage sur l’île. Réputée aussi pour ses sites archéologiques, la Crète est appréciée pour son héritage culturel et historique.
Les Crétois, discrets et accueillants, font partie intégrante du charme de l’île : leurs sourires et leurs conseils seront un véritable plus lors de votre voyage en Crète. A la recherche d’un voyage pour vous baigner, découvrir l’histoire de notre civilisation et de vous imprégner d’une nature méditerranéenne à travers de belles randonnées ? En quête de liberté et d’un voyage outdoor unique ? La Crète est LA destination faite pour vous !
Capitale
Héraklion
Heure locale
16:06 (UTC +3)
Langue(s) officielle(s)
Grec
Superficie
8 336 km²
Le pays en images
Langue(s) du pays
Devise locale, monnaie & change
Électricité
Vaccins & santé
Contacts et numéros utiles
Voici les meilleures périodes pour réaliser ce voyage. N'hésitez pas à demander plus de conseils à nos experts locaux !
- janvier
- février
- mars
- avril
- mai
- juin
- juillet
- août
- septembre
- octobre
- novembre
- décembre
-
Printemps/été
Avec son climat méditerranéen, la Crète se visite toute l’année et se révèle particulièrement agréable au printemps ou à l’automne, entre les mois d’avril et d’octobre. Le printemps est une période très propice pour programmer un voyage sur l’île, en raison de ses températures douces. L’été est la période la plus chaude et les températures atteignent souvent les 30°C à 35°C, nos voyages sont alors adaptés pour vous permettre de randonner tôt le matin, et de profiter de la mer pour vous rafraîchir ensuite. Les mois de juillet et août sont néanmoins ceux durant lesquels la fréquentation touristique est la plus forte. Pour nos spécialistes de la destination, la meilleure période pour découvrir la Crète reste le printemps, car les températures sur l’île avoisinent les 20°C, la végétation est en fleurs et le climat se prête aussi bien aux randonnées qu’aux activités nautiques.
-
Automne/hiver
Pour visiter la Crète et profiter de belles randonnées en plein air, l’automne est également une bonne saison car les températures restent douces et la pression touristique redescend. Jusqu’en octobre, les voyages en Crète s’organisent facilement, sans avoir à déprogrammer certaines activités. En hiver cependant, les pluies sont plus fréquentes sur l’île et l’air plus frais, entre 15°C et 17°C de décembre à mars. La randonnée et les activités nautiques sont moins faciles à envisager, en raison de la température fraîche de l’eau, ce qui en fait une saison à déconseiller pour voyager en Crète.