Voyageur dans le temple de Karnak, en Egypte
Voyages sur-mesure

Voyage personnalisé en Égypte : séjour au pays des pharaons

(96 votes)
Lire les avis

Pyramides, temples, vallée du Nil : que faire en Égypte ?


Si l’on pense instantanément aux pyramides, l’Egypte regorge d’autres merveilles : elle séduit certes les voyageurs et voyageuses par ses sites antiques, mais également par ses croisières en felouque sur le Nil ou encore ses activités de plein air, comme la plongée sous-marine ou le snorkeling en mer Rouge. Un voyage en Égypte, c'est partir sur la trace des anciens pharaons et divinités Égyptiennes au cœur des plus beaux temples et tombeaux. Les archéologues en herbe seront ébahis devant la beauté des sites archéologiques et verront leur rêve d'enfant se réaliser.


Découvrez les temples incontournables de Haute-Égypte : le temple de Philae, le temple de Karnak, Abou Simbel et bien d'autres encore. Les connaissances d'un guide égyptologue, vous révéleront tous les mystères des différents temples, ce qui rend l'expérience encore plus enrichissante. La Basse-Égypte offre le privilège unique de visiter le symbole même de l'Égypte : les pyramides. Elles sont uniques en leur genre et particulièrement impressionnantes. Entre le site de Gizeh, avec les mythiques pyramides de Khéops, Mykérinos et Képhren, et le site de Saqqarah avec la pyramide à degrés de Zoser, chacune vous dévoilera son histoire. Enfin, le Caire est une étape incontournable, avec ses souks colorés, ses musées qui recèlent de trésors et ses mosquées à l'architecture raffinée.

Admirer les pyramides de Gizeh : Khéops, Mykérinos et Képhren


Ce trio de pyramides, aussi mythique qu'impressionnant, vous donnera un aperçu du savoir-faire égyptien d'antan. Une promenade sur le site archéologique vous montrera l'immensité des constructions, tandis que le Sphinx vous attend non loin de là pour sa photo journalière. Vous aurez également une vue imprenable sur les 3 pyramides du haut du panorama, vous offrant un tableau digne d'une carte postale.


Le temple de Philae, Karnak et Abou Simbel


Découvrez les trésors de la Basse Égypte à travers la visite des nombreux temples longeant le Nil. Sauvez des flots pour certains ou trônant fièrement à leur place d'origine pour d'autres, chacun a son histoire qui le rend unique. Le temple de Philae, temple dédié à la déesse Isis est accessible uniquement en bateau puisqu'il se situe sur l'île Agilka. Il est un exemple du travail incroyable qu'a réalisé l'UNESCO pour sauver le temple des flots. Il témoigne de plusieurs époques, religions et illustre parfaitement l'histoire égyptienne. Le temple de Karnak, quant à lui, est l'un des plus grands temples que vous pourrez visiter. Vous serez accueilli par une allée de Sphinx à tête de bélier, emblématique du temple, puis vous entrerez au cœur même du temple de Karnak, et la plus grande salle hypostyle d'Egypte. Abu Simbel, propose quant à lui un spectacle de son et lumière le soir, et ne reste pas moins impressionnant au petit matin, loin des foules, avec la lumière qui caresse les colosses de 20 m de hauteur.


Les temples d’Horus et Sobek


Le temple de Kom ombo est dédié à Sobek, la divinité à la tête de crocodile. Dans ce temple, le grand-prêtre domestiquait un crocodile en guise d'oracle. À la mort de chaque crocodile, celui-ci le transformait en momie. Vous pourrez découvrir toutes les momies de crocodiles sont à découvrir dans le musée attenant au temple.

Le temple d'Horus à Edfou est le temple avec les pylônes le mieux conservés en Egypte. Avec leurs hauteurs impressionnantes, ils illustrent parfaitement la splendeur des anciens temples égyptiens. Comme le temple de Kom ombo, il est accessible au cours d'un voyage en felouque le long du Nil depuis Assouan.


Louxor : la vallée des rois et la vallée des nobles et le temple d'Hatchepsout


Louxor, offre une multitude de visites passionnantes si vous êtes adeptes de l'histoire égyptienne. Entre tombeaux aux longues galeries et temples aux couleurs particulièrement bien conservées, il vous faudra rester au moins deux jours en ville. Visitez la vallée des rois avec ces 62 tombeaux de grands pharaons comme Seti 1er, Toutankhamon et bien d'autres encore. Vous pourrez, au minimum, visiter 3 tombeaux, ce qui vous permettra déjà d'avoir une vue d'ensemble sur les trésors que cache la vallée des rois.

La nécropole de la vallée des nobles, quant à elle, vous permettra de découvrir d'autres types de peintures murales. Il s'agit plutôt de représentations de scènes du quotidien, comme la récolte des raisins, la pêche sur les bords du Nil, illustrant la vie des nobles d'antan.


Lorsque l'on évoque l'Égypte, l'une des images qui revient le plus souvent en tête est bien sûr l'impressionnant temple de la reine Hatchepsout. Avec son agencement en terrasses et son architecture remarquable, il témoigne des prouesses architecturales de l'époque.


Lors de votre passage à Louxor, ne manquez pas de faire l'expérience de la montgolfière au lever du soleil. Vous passerez un moment incroyable dans les airs, à contempler les environs : d'un côté la vallée verdoyante du Nil et ses cultures, de l'autre, l'aridité de la vallée des rois, des reines et des nobles. C'est un moment inoubliable à vivre en famille ou entre amis.


Composer son voyage sur mesure en Égypte pour 15, 12 ou 10 jours


Chez Altaï Travel, nous vous proposons plusieurs circuits à la découverte de l'Égypte. Que vous souhaitiez partir pour 8,9 12 ou 15 jours en Égypte, nos travel experts et notre agence locale saura vous guider afin de créer le voyage en Égypte qui vous correspond.

Voyage en bateau sur le Nil


Nous ne proposons pas de voyage en croisière sur le Nil à bord de gros bateaux. En revanche, nous mettons à votre disposition plusieurs types de bateaux à voiles qui vous permettent de profiter tranquillement de votre séjour au fil de l'eau.


Un voyage en Sandal


Le sandal est un bateau à voiles intermédiaire de seulement 6 cabines avec salle d'eau privative. Ce bateau privé permet de découvrir le poumon de l'Egypte avec le confort d'une croisière et le charme en plus.


Voyager en Dahabieh


Loin des grands bateaux de croisière, la dahabieh, un bateau à voile typique du Nil. Le charme de ce bateau tout en bois ciré, parsemé de touches de couleurs vives et de son large pont, permettent une remontée agréable et confortable du Nil.


Voyager en felouque


La felouque, quant à elle, est un voilier plus petit, mais qui n'en reste pas moins charmant. Vous pourrez profiter de votre voyage sur le Nil pour vous déconnecter, visiter de petites îles verdoyantes et de petits marchés locaux. Voyager en felouque est une véritable expérience qui permet de s'échapper du quotidien.


Transports et guides en Egypte


Nous mettons à votre disposition un chauffeur qui vous accompagnera tout au long de vos vacances sur mesure en Egypte afin que vous n'ayez pas à vous poser de questions sur le transport et la logistique. Lors de nos séjours, vous pouvez également être accompagnés par un guide égyptologue qui saura vous expliquer tous les mystères liés aux différents lieux historiques.



Égyptologues et passionnés, nos experts locaux en Égypte sont à votre écoute pour vous aider à créer votre voyage sur mesure à la découverte de l’Égypte d’hier, mais aussi d’aujourd’hui. Un voyage mythique, dans un pays emblématique ! Pour plus de voyages sur mesure au Moyen-Orient, n'hésitez pas à contacter nos travel experts qui sauront répondre à toutes vos interrogations. 

Ces voyages sont des exemples d'itinéraires. Ils sont 100 % personnalisables pour s'adapter à vos envies, grâce à l'expertise de nos experts locaux : durée, hébergements ou activités, c'est vous qui choisissez votre manière de voyager !
Destination
Thématique
Mois de départ
Durée
Budget
4 voyages disponibles