Elephants dans le parc national de Tarangire en Tanzanie
Voyages sur-mesure

Voyage personnalisé en Tanzanie : séjours avec safari ou trek

(36 votes)
Lire les avis

Savane, parcs naturels, volcan, plages : que faire en Tanzanie ?


La Tanzanie est terre de nombreuses espèces et animaux sauvages. Avec la variété de ses réserves, parcs nationaux et paysages, vous pourrez observer la grande migration au cœur de zones naturelles d'exceptions. Partez en safari en Tanzanie et découvrez cette faune fascinante tout au long de la journée mais aussi le soir depuis votre lodge. Vous pourrez également partir à la rencontre du peuple Masaï aux traditions ancestrales et à la culture unique. C'est un incontournable de votre voyage en Tanzanie, qui vous permettra de mieux comprendre leurs coutumes et de vivre une immersion totale au cœur du pays.


Réaliser un trek au Kilimandjaro


Un voyage sur mesure en Tanzanie c'est aussi un trek jusqu'au sommet du Kilimandjaro : le toit de l'Afrique. Faites de l'ascension du Kilimandjaro votre challenge personnel et confiez à notre spécialiste Tanzanie le soin de créer un voyage sur-mesure qui vous ressemble.


Ascension du Kilimandjaro par la voie machame


La voie Machame, légendaire pour son accès au sommet du Kilimandjaro, offre une diversité de paysages époustouflante. De la forêt équatoriale aux tourbières et prairies d'altitude, puis aux reliefs volcaniques et glaciers du cratère Kibo, chaque étape est un spectacle. Le plateau de Shira, reliant la vallée de Barranco, offre des vues imprenables. L'ascension finale part du camp Barafu vers les neiges éternelles.


Ascension du Kilimandjaro par la voie lemosho


Ce voyage sportif en Tanzanie propose l'ascension du Kilimandjaro, le toit de l'Afrique, via la voie Lemosho, un itinéraire en traversée d'ouest en est sur 8 jours de trek. Vous traversez les hauts plateaux sauvages de Shira pour atteindre le sommet d'Uhuru Peak à 5 895 mètres. Cette ascension, un trekking peak non-technique, démarre à haute altitude pour favoriser l'acclimatation. La voie Machame, empruntée après les mythiques Lava Towers, offre des panoramas impressionnants sur les glaciers du Kibo. Le retour par la voie Mweka permet d'apprécier la diversité des écosystèmes jusqu'à la forêt équatoriale. Avec plus de 30 ans d'expérience sur cette voie, nous assurons un niveau de sécurité optimal et une logistique sans faille pour maximiser vos chances de succès.


Visiter les régions sauvages et parcs nationaux de la Tanzanie


Les plaines immenses du parc du Serengeti, le cratère de Ngorongoro, la beauté du lac Manyara avec ses flamants roses et pélicans : un programme haut en couleur vous attend lors de votre voyage en Tanzanie. Les baobabs et les éléphants du Tarangire, les crocodiles et les hippos du Nyerere et la rencontre avec les big five au Parc National du Serengeti complètent le tableau.


Contempler la faune lors d’un safari en Tanzanie


Chaque parc de Tanzanie possède un écosystème très différent, mais où que vous alliez, vous verrez toujours de nombreux animaux. Si vous souhaitez faire un Safari loin des foules, nos experts vous conseillent de privilégier le parc du Serengeti pour un safari : le plus grand et le plus extraordinaire des parcs de Tanzanie. Vous logerez dans de grands camps ouverts sur la nature et le parc, qui vous permettront de vivre une expérience au plus proche de la vie sauvage.


Pour avoir la chance d'observer des rhinocéros, direction le cratère de Ngorongoro. Le cratère est une sorte d'immense amphithéâtre naturel de 20 km de diamètre et de 600 m de profondeur. Ce lieu est une arche de Noé où se sont rassemblés tous les animaux de la savane. Rhinocéros, éléphants, hippopotames, zèbres, flamants roses, lions et hyènes cohabitent dans cette caldeira.


Tarangire est un parc magnifique, aux paysages très différents de ceux des autres parcs tanzaniens, puisque la végétation est principalement composée de baobabs et d'acacias. C'est l'endroit idéal pour observer les éléphants. Il est possible de croiser des troupeaux allant jusqu'à 60 éléphants ! C'est un spectacle vraiment impressionnant que nous offre la nature.


Admirer les lacs tanzaniens, parmi les plus grands d’Afrique


Le parc du lac Manyara offre des paysages à couper le souffle, s'étendant de 900 m à 1800 m au-dessus du niveau de la mer et selon la saison, près des deux tiers de sa surface sont recouverts par le lac. Voyager dans le parc du lac Manyara vous permettra d'observer de très près une multitude d'oiseaux, de girafes, de lions grimpeurs et d'hippopotames.

Le lac Natron se situe dans le nord de la Tanzanie, entre le pays Sonjo et le pays Masai. On peut y observer des zèbres ainsi que des colonies de flamants roses qui se nourrissent des algues bleues du lac. Le paysage y est superbe !


Découvrir l’incontournable archipel de Zanzibar au cœur de l'océan Indien


Pour completer votre safari tanzanien ou votre ascension du Kilimandjaro, ne manquez pas Zanzibar et ses plages paradisiaques de sable blanc. Rien de mieux pour se détendre et profiter du bon temps entre amis ou en famille. Pour les adeptes du snorkeling, Zanzibar est idéal. Partez en bateau pour une excursion à la journée et découvrez les coraux et poissons qui se cachent dans l'océan Indien. À votre retour, faites un tour à la médina de Stone town et son marché de nuit pour une immersion dans la vie locale.


Créer son voyage sur mesure en Tanzanie


L'avantage du voyage sur mesure en Tanzanie, est que vous pouvez combiner les activités selon vos envies. Si vous souhaitez découvrir les grands espaces naturels de la Tanzanie, observer les big five, puis faire un stop à Zanzibar, c'est possible. Vous pouvez vivre le voyage à votre rythme et prendre le temps d'admirer les animaux dans les différents parcs. Nous avons également une équipe aux petits soins si vous souhaitez vous challenger et faire l'ascension du Kilimandjaro. Si la rencontre est votre priorité pendant les voyages, nos experts vous conseilleront des spots loin des endroits touristiques, pour une rencontre authentique avec les populations locales.


Voyager en couple et voyage de noces en Tanzanie


Un voyage en couple en Tanzanie, particulièrement pour une lune de miel, promet des souvenirs inoubliables entre romance et aventure. Imaginez-vous explorer les vastes plaines du Serengeti, où la faune sauvage se révèle dans toute sa splendeur, ou admirer le majestueux Mont Kilimandjaro au lever du soleil. Après des safaris palpitants, détendez-vous sur les plages immaculées de Zanzibar, bercés par les eaux turquoise de l'océan Indien. Les lodges luxueux et les camps de tentes élégants offrent des hébergements authentiques et confortables. La Tanzanie, avec ses paysages diversifiés et sa riche culture, est une destination idéale pour les amoureux d'animaux ou les explorateurs en quête d'aventure.


Organiser un voyage en famille en Tanzanie


Un voyage en famille en Tanzanie offre une expérience mémorable, riche en découvertes et en aventures. Les safaris dans les parcs nationaux tels que le Serengeti et le Ngorongoro permettent aux enfants et aux parents de s'émerveiller devant la faune et la flore, y compris les fameux Big Five. Des excursions éducatives avec des guides expérimentés permettent de mieux comprendre la nature et la culture locales. Les plages de Zanzibar offrent un cadre idyllique pour se détendre et s'amuser en famille. Avec ses activités pour tous les âges, la Tanzanie est une destination idéale pour un voyage en famille inoubliable.


Partir en vacances en Tanzanie : les informations pratiques


Quand partir en Tanzanie ?


L'été, de juin à octobre, est la saison sèche, caractérisée par des pluies peu fréquentes, ce qui en fait la période idéale pour découvrir la Tanzanie. Le mois de novembre marque le début de la saison humide, bien que les températures demeurent douces, aux alentours de 30°C. Cette période est moins propice aux activités nautiques et aux safaris, mais elle offre des conditions idéales pour la randonnée, surtout de décembre à février. D'avril à mai, la pluie est régulière, avec environ 25 jours de précipitations, et les températures restent élevées, avoisinant les 30°C en moyenne. Cette période est la moins favorable pour voyager dans le pays.


Passeport, Visa : quel document pour voyager en Tanzanie ?


Un passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date d'arrivée en Tanzanie, est nécessaire pour les ressortissants français, belges ou suisses. Si des enfants voyagent avec vous, veuillez noter que les mineurs, quel que soit leur âge, doivent désormais posséder leur propre passeport.

Un visa est exigé pour les ressortissants français, belges et suisses. Les autorités tanzaniennes ont mis en place un e-visa, mais il est aussi possible d'obtenir un visa à l'arrivée en Tanzanie.


Voyage en Tanzanie et santé : des vaccins nécessaires ?


En voyage, il est important d'être à jour dans les vaccinations de rappel contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite et, pour les enfants, la rougeole, les oreillons et la rubéole. Pour la Tanzanie en particulier, nous recommandons vivement la vaccination contre la fièvre jaune. La vaccination contre l'hépatite A (transmise par l'alimentation) est également importante. Les vaccins contre la rage, la typhoïde et l'hépatite B peuvent être proposés, en fonction de l'âge, du type de voyage et des habitudes de voyage.


Altaï Travel organise des voyages sur mesure à travers le continent africain : Partez à la découverte du Maroc, du Kenya et bien plus de destinations encore. Pour plus de voyages sur mesure en Afrique, n'hésitez pas à contacter nos travel experts qui sauront répondre à toutes vos interrogations. 

Ces voyages sont des exemples d'itinéraires. Ils sont 100 % personnalisables pour s'adapter à vos envies, grâce à l'expertise de nos experts locaux : durée, hébergements ou activités, c'est vous qui choisissez votre manière de voyager !
Destination
Thématique
Mois de départ
Durée
Budget
11 voyages disponibles
Léopard dans le Serengeti
Tanzanie
8 jours, à partir de 3 090 €

100% Safari