Voyage en automne au Quebec Canada

Où voyager en automne

  1. Accueil
  2. Inspiration
  3. Où voyager en automne

Voyager en automne permet de profiter de températures agréables, d'éviter les foules et d'échapper à la saison des pluies dans certains pays asiatiques. C'est une période idéale pour admirer la forêt aux couleurs automnales, profiter des plages et pratiquer des activités de plein air sans la chaleur estivale.

  • Où voyager au moyen-orient en automne ?

    Naviguer sur le Nil en automne 
    L'automne est le début de la saison idéale pour voyager en Égypte. Les températures baissent, ce qui rendra votre voyage beaucoup plus agréable. Partez à la découverte des bords du Nil en felouque pour un voyage authentique et au plus proche des populations locales, et réaliser votre rêve d'enfant en pénétrant dans les temples mythiques de cette destination.  

    Voyager en Jordanie 
    L’automne est aussi le moment idéal pour voyager en Jordanie : avec des températures clémentes, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités outdoor tels que la randonnée ou le snorkeling au bord de la mer Rouge. N'attendez plus pour aller chercher le soleil en Jordanie !
  • Où partir en Amérique en automne ?

    Découvrir l'Amérique du nord

    Si vous voyagez en Amérique du nord en cette saison, vous profiterez d'un climat doux au coeur des plus beaux parcs nationaux. C'est notamment la meilleure période pour visiter le Canada. C'est également la fin de la période des pluies et donc la saison idéal pour visiter le Mexique. Partez sur les traces des mayas et détendez-vous au bord des plus belles plages et cénotes du pays.


    Explorer l'Amérique du sud

    En Amérique du sud, l'automne sonne le début de la saison des pluies. Pour un voyage au Pérou, nous vous conseillons de partir entre octobre et novembre pour ne pas vous retrouver au cœur d'averses tropicales. La Patagonie est également une bonne alternative pour un voyage en automne car les saisons sont inversées, c'est-à-dire qu'en octobre, débutera tout juste le printemps dans le pays. Il faut néanmoins savoir qu'il s'agit de la haute saison en Patagonie. Si vous êtes plutôt adeptes des voyages loin des foules, peut-être vaut-il mieux attendre la fin de l'été argentin pour découvrir la destination.

  • Où partir en Asie en automne ?

    Explorer les îles d'Indonésie : Java, Bali, Lombok en automne

    L'Indonésie se prête parfaitement à un voyage en automne. Privilégiez les mois de septembre et octobre pour échapper à la saison des pluies qui débute début novembre. La haute saison s'achève en août, donc septembre et octobre sont les périodes idéales pour explorer les plages et les sites culturels de manière plus authentique.


    Visiter le Népal en automne

    Au Népal, l'automne est l'une des meilleures saisons pour voyager. Les mois d'octobre, novembre, décembre sont particulièrement agréables pour visiter le pays, car ils correspondent à la saison sèche. Partez à la découverte des plus beaux paysages que nous offre cette magnifique destination, explorer les différentes régions qui alternent entre montagnes majestueuses et parcs naturels à la faune incroyable.


    Voyager au Vietnam en octobre

    Vous pouvez tout à fait planifier vos vacances au Vietnam au mois d'octobre puisqu'il s'agit du début de la saison sèche. Vous pourrez partir à la découverte des régions du nord à partir du mois d'octobre grâce à des conditions climatiques favorables, mais il est recommandé d'attendre fin octobre début novembre pour explorer le sud du pays.

  • Où partir en Europe en automne ?

    Europe du sud & du nord 
    Que vous soyez à la recherche de la fraîcheur et des paysages orangés de l'Europe du nord ou d'une dernière baignade dans le sud de l'Europe, toutes les destinations se prêtent particulièrement bien à un voyage pendant les mois de septembre, octobre et novembre.
  • Où partir en Afrique en automne ?

    Partir en Tanzanie en Octobre

    Vous pouvez tout à fait partir en automne pour un safari en Tanzanie. Gardez en tête que c'est la saison la plus chaude de l'année, mais également idéale pour se rafraîchir à Zanzibar, en plein cœur de l'océan Indien. Si vous souhaitez vous lancer le défi de l'ascension du Kilimandjaro, vous pouvez voyager aussi bien en automne qu'à n'importe quelle période de l'année.


    Partir au Maroc en Automne

    Le Maroc est également une destination idéale pour voyager en automne. Vous pouvez profiter des vagues pour une petite session de surf à Essaouira, ou encore vous aventurer dans le désert du Sahara pour une expérience immersive hors du commun. Sans oublier l'Altas aux couleurs ocre, qui révèle toute sa beauté lors de randonnées au cœur des gorges ou de l'ascension du mont toubkal.