Que voir ?
Les spots à parcourir
Le lac glacier de Jökulsárlón
Au cours de votre voyage en Islande, ne manquez pas l’incontournable lagune glaciaire de Jökulsárlón. Ce spot est indiscutablement un incontournable de votre voyage en Islande ! Cette lagune compte parmi les lieux les plus époustouflants du pays. Caractérisée par ses grandes étendues de glace, la lagune de Jökulsárlón est un véritable bijou : ses eaux aux icebergs cristallins offrent un paysage unique à couper le souffle.
Le Landmannalaugar
Le Landmannalaugar, région volcanique de l'Islande, est particulièrement appréciée pour ses paysages lunaires. Avec ses montagnes ocres d’où sortent des fumerolles, ses champs de lave, ses rivières glacées et ses sources chaudes naturelles, le Landmannalaugar est l’un des lieux les plus emblématiques d’Islande ! Un véritable terrain de jeu pour tous les adeptes de nature et de la randonnée : le trek du Laugavegur est à placer impérativement sur la to-do-list de votre voyage en Islande !
Le lac Mývatn
Lors de votre voyage en Islande, vous serez ravi·e de découvrir la région de Mývatn, située au nord-est du pays. Le lac et les environs de cratères volcanique se visitent par le biais de jolis circuits de randonnée, à la recherche des nombreux oiseaux sauvages qui peuplent les alentours.
Le cercle d’Or
Considéré comme l’un des circuits les plus célèbres de l’Islande, le cercle d’Or est une boucle reliant plusieurs lieux emblématiques du sud-ouest de l’Islande, dont le geyser de Strokkur, la cascade de Gullfoss et le Parc National de Thingvellir. A moins de deux heures de Reykjavik et accessibles toute l’année, le Cercle d’Or est décidément un incontournable de votre voyage en terres islandaises !
Les chutes de Dettifoss
Ne passez pas à côté des chutes de Dettifoss, impressionnantes avec leur 44 mètres de hauteur et leur débit parmi les plus puissants d’Europe. Ces chutes d’eau, situées dans le nord de l’Islande sont une étape immanquable de votre itinéraire à travers la découverte de l'Islande et le point de départ d’autres spots à voir absolument dans le pays, comme l’ancien Parc National du Jökulsárgljúfur.