Ile de Madère vue du ciel

Madère en bref

Madère est le lieu idéal pour découvrir de nombreux sentiers de randonnées au cœur d'une nature luxuriante et sauvage, encore préservée ! Emergeant au milieu de l'océan Atlantique, Madère est une île portugaise d’origine volcanique, située sur la plaque africaine. Sa flore omniprésente, qui lui vaut le surnom de Jardin de l’Atlantique, est luxuriante et fleurie. Ses cultures à flanc de falaises sont irriguées par des levadas, qui servent aussi de sentier de randonnée : au fil de l’eau, on se laisse guider à travers les plantations pour découvrir la vie rurale de l’île ! A son sommet, les Picos offrent des paysages lunaires, où les mers de nuages fluctuent tout au long de la journée pour offrir des vues toujours changeantes sur les alentours et l’océan.


Trek itinérant, randos à la journée, coastering ou kayak… Madère est un écrin de verdure qui se prête à de nombreuses activités outdoor. Le soir venu, découvrez sa culture insulaire bien à elle : une gastronomie méconnue mais savoureuse, et des danses et une musique folkloriques étonnante que l’on retrouve lors des arraial, les fêtes traditionnelles.


L’île de Madère est une destination parfaite pour profiter de randonnées aériennes, de plages paradisiaques et d’une culture insulaire riche. Profitez de votre voyage sur l’île pour découvrir les multiples facettes de la destination : réservez vite votre voyage à Madère pour vivre un séjour outdoor authentique avec nos spécialistes et experts locaux ! 

Capitale

Funchal

Heure locale

13:49 (UTC +1)

Langue(s) officielle(s)

Portugais

Superficie

801 km²

Le pays en images

Magazine

Les récits & anecdotes de nos #altaitravellers