
Le Népal en bref
Le Népal en bref
Les trésors surprenants du Népal : un pays authentique, entre traditions, nature sauvage et paysages époustouflants.
Avec les sommets enneigés de l'Himalaya, le Népal offre des paysages époustouflants. Réputé pour ses treks incontournables, le pays est un véritable paradis pour les amateurs.trices de randonnée.
Au delà de ses montagnes, le Népal a beaucoup d’autres choses à offrir ! En effet, c’est un pays riche de sa culture et de son histoire. Terres de traditions et de spiritualité, le Népal abrite de nombreux temples bouddhistes et hindous et met en avant des coutumes locales et traditionnelles uniques.
Réputé également pour ses festivals haut-en-couleurs, ce pays est aussi un lieu d’exception pour pratiquer des activités zen, telles que la méditation ou le yoga. Enfin, le Népal est un pays qui regorge de beautés insoupçonnées et qui offre à chaque voyageur et voyageuse une expérience inédite ! Laissez-vous guider par nos experts locaux et programmez un circuit unique et dépaysant !
Capitale
Katmandou
Heure locale
18:51 (UTC +5,8)
Langue(s) officielle(s)
Népalais
Superficie
147 181 km²
Le pays en images
Infos pratiques sur le Népal
Langue(s) du pays
Devise locale, monnaie & change
Convertisseur de monnaie
Électricité
Vaccins & santé
Contacts et numéros utiles
Quand partir au Népal
Voici les meilleures périodes pour réaliser ce voyage. N'hésitez pas à demander plus de conseils à nos experts locaux !
- janvier
- février
- mars
- avril
- mai
- juin
- juillet
- août
- septembre
- octobre
- novembre
- décembre
-
Printemps/été
Comme de nombreux autres pays asiatiques, le Népal est soumis à un climat contrasté, scindé en deux périodes : la saison sèche et la saison des moussons (celle des pluies).
Entre les mois de mai et de septembre, le pays traverse la saison des pluies. Elles y sont plus abondantes et plus régulières, malgré des températures agréables oscillant entre 24°C et 25°C. La période est la moins propice pour découvrir le Népal, car elle rend plus difficiles les nombreuses randonnées qui s’offrent aux voyageurs sur l’ensemble du pays. -
Automne/hiver
Au Népal, l’automne et l’hiver sont les périodes les plus propices pour un voyage dans le pays. Les mois d’octobre, novembre, décembre, février, mars et avril sont les plus agréables pour visiter le pays, car il s’agit de la saison sèche. Malgré des températures fraîches (entre 16°C et 23°C), les conditions sont plus optimales pour partir à sa découverte. En effet, les journées sont plus ensoleillées, le temps est sec et permet d’apprécier davantage la beauté des paysages népalais.