Voyage aux iles baléares

Les Baléares en bref

Riches de leurs nombreuses calanques, cultures et identités différentes, les îles de l’archipel des Baléares ont de quoi vous surprendre. Composé des îles de Majorque, Formentera, Minorque et Ibiza, cet archipel au cœur de la Méditerranée est connu pour son climat chaud et ensoleillé, ses belles plages de sable blanc et ses eaux cristallines. 


L'archipel des Baléares est une destination nature et aventure grâce à la diversité de ses paysages entre mer et montagnes. Villages atypiques et plages paradisiaques viennent renforcer cette richesse naturelle. 


Majorque, la plus grande île de l'archipel, est la plus fréquentée. Elle offre diverses activités de plein air, telles que la randonnée, le vélo ou encore la plongée sous-marine. Palma de Majorque, sa capitale, est une ville animée qui propose de nombreux restaurants, bars et boutiques. 

Minorque quant à elle plus petite et plus calme, envoûte par ses plages de sable blanc et ses calanques isolées. Elle est également connue pour ses réserves naturelles et protégées qui lui valent d'être classée Réserve de la Biosphère par l'UNESCO. 


Préparez dès maintenant votre voyage personnalisé sur les îles Baléares avec notre équipe d'experts locaux !

Capitale

Palma de Mallorca

Heure locale

23:22 (UTC +2)

Langue(s) officielle(s)

Espagnol

Superficie

4 992 km²

Le pays en images