Depuis de nombreuses années, les îles Baléares prennent conscience de l’impact environnemental de ce qui fut initialement leur modèle de développement touristique, et tendent vers un modèle plus vert et plus responsable. Leur volonté de s’inscrire dans une démarche écoresponsable se manifeste par le biais de divers projets d’envergure en faveur de l’environnement. En 2022, l’archipel a par exemple approuvé 27 projets en faveur du tourisme durable, qui se répartissent sur les différentes îles.
Soucieuse de préserver sa faune et sa flore, la petite île de Minorque dispose notamment d’une réserve ayant pour but de protéger ses espèces marines. Elle est également classée Réserve de la Biosphère par l’UNESCO et jouit de nombreux sites protégés, comme le Parc Naturel de s'Albufera des Grau.
L’île de Majorque compte aussi de nombreux parcs naturels protégés. Elle abrite 40% de terres protégées, notamment la Serra de Tramuntana, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Nos spécialistes et experts locaux vous aident à choisir l’itinéraire qu’il vous faut pour un voyage nature et écoresponsable aux Baléares.