Village de Fontainhas sur l'île de Santo Antao au Cap Vert avec terrasses en culture

Que voir ?

Les spots à parcourir

Vue aérienne sur le village de pêcheur de Ponta Do Sol à Santo Antao au Cap Vert

Le village de ponta do Sol (Santo Antao)

Au cours de votre voyage au Cap Vert, inscrivez sur votre itinéraire le village de pêcheurs, Ponta Do Sol, situé à la pointe nord de l’île de Santo Antão. À flanc de montagne, ce village de bord de mer est réputé pour son atmosphère chaleureuse et traditionnelle et son charme fou. Vous pourrez même goûter la boisson nationale (si vous le souhaitez) : une eau-de-vie originaire des vallées de l’île, le grogue.
Habitations traditionnelles dans la vallée de Paul sur l'île de Santo Antao au Cap Vert

La vale do Paúl (Santo Antao)

Au cœur de l’île de Santo Antão, la vallée de Paul doit faire partie des incontournables de votre voyage ! Amateur(trice) de randonnée : ce lieu est fait pour vous ! Cette superbe randonnée en descente offre une vue somptueuse sur la vallée et ses cultures verdoyantes. Vous cherchez un voyage en immersion dans la nature ? Alors voici un immanquable !
Alta Mira, île de Sao Vicente au Cap-Vert

La vallée Alta Mira (Sao Vicente)

Cette vallée à la formation géologique unique entre deux grandes montagnes offre une grande diversité de paysage d'agriculture. Les sentiers de randonnées permettent d'évoluer entre nature et traversées de trois villages tout en observant plusieurs niveaux de couches de lave et de formations de dykes volcaniques.
Vue sur la montagne volcanique de Topo de Coroa à Santo Antao au Cap-Vert

Le Topo de Coroa (Santo Antao)

A Santo Antão, vous serez ravi·e de découvrir le Topo de Coroa, une montagne d’origine volcanique absolument somptueuse. Son sommet atteint les 1 979 mètres de haut et offre une vue incroyable sur la nature. Ce lieu incontournable est classé espace naturel protégé du Cap Vert et une flore riche et variée s’y développe.
Vue sur le port de Mindelo

Mindelo (São Vicente)

Avant de rentrer, ne manquez pas de garder un peu de temps pour découvrir Mindelo, la capitale culturelle du Cap Vert située sur l’île de São Vicente. C’est le lieu où aller pour s’immerger dans l’ambiance festive du Cap Vert : musique et art font partie intégrante de la culture de ce lieu abrité par l’une des plus belles baies de l’archipel et où règne une certaine douceur de vivre que l’on apprécie !