Costa Rica vue sur le volcan Arenal

Le Costa Rica en bref

En Amérique Centrale, niché entre le Nicaragua et le Panama, se trouve le Costa Rica… ici, la nature règne en maître : de la forêt de nuages de Monteverde à la jungle de Tortuguero avec ses 400 espèces d’oiseaux, des sources d’eaux chaudes du volcan Arenal aux plages vierges du Pacifique : d’un océan à l’autre, les régions du Costa Rica se succèdent et ne se ressemblent pas.

Au cœur de cette nature, on trouve encore aujourd’hui une culture indigène forte et authentique : elle tire son origine des influences africaines et espagnoles. Les Costariciens, très accueillants, sont toujours enclins à partager avec les voyageurs leurs riches traditions : plantes médicinales, cérémonies et cuisine typique sont au programme des rencontres que vous ferez sur place !

Voyager au Costa Rica, c’est se faire tout petit pour observer l’une des biodiversité les plus riches au monde : singes, tortues, crocodiles, papillons multicolores et le légendaire quetzal peuplent cette jungle abondante qui recouvre un quart de sa superficie totale. N’oubliez pas votre appareil photo !

Programmez votre départ au cœur de la nature du Costa Rica et profite d’un pays au charme indiscutable pour une aventure unique et inédite !

Capitale

San José

Heure locale

15:36 (UTC -6)

Langue(s) officielle(s)

Espagnol

Superficie

51 100 km²

Le pays en images

Magazine

Les récits & anecdotes de nos #altaitravellers