Que voir ?
Les spots à parcourir
Le canyon de Julma Ölkky
Au cours de votre circuit en Finlande, ne manquez pas cette véritable merveille de la nature : le canyon de Julma Ölkky, caractérisé par ses falaises surmontées de pins qui tombent abruptement dans l’eau claire. Situé dans le Parc National de Hossa, au cœur de la Laponie finlandaise, ce canyon a été creusé par le lit d’une rivière que l’on peut explorer en canoë, une activité emblématique en Finlande. La randonnée autour de Julma Ölkky charmera elle aussi les plus sensibles à la nature !
La presqu’île de Sepiniemi
La presqu’île de Sepiniemi est un véritable incontournable de votre circuit en Finlande ! Niché au cœur du Parc National de Hossa, cet endroit offre des paysages variés et somptueux. Ce territoire sauvage abrite de nombreuses espèces d’animaux, que vous aurez peut-être la chance d’observer à partir du mois d’avril.
Les peintures rupestres de Värikallio
Amateur.trice d’histoire ? C’est à Värikallio qu’il faut vous rendre ! Au sein du Parc National de Hossa, vous découvrirez les vestiges d’un passé lointain. A Värikallio, on peut observer des peintures rupestres datant de près de 4500 ans. Ces magnifiques peintures sur roche sont une étape incontournable d’un circuit en terres finlandaises.
Les rapides de Lounatkoski
Au cœur de la région reculée de Kainuu, en Finlande, se trouvent les rapides de Lounatkoski. L’hiver, ce lieu incontournable est accessible grâce à une randonnée en raquettes. Les rapides de Lounatkoski présentent des eaux sauvages et mouvementées. Adeptes de la randonnée, ne manquez pas ce lieu incontournable lors de votre voyage en Laponie.
La cabane de Laukkujärvi
Après avoir sillonné de nombreux lacs, rendez-vous à la cabane de Laukkujärvi, l’un des plus beaux spots de la région. Au cours d’une randonnée pédestre, vous découvrirez cette cabane sauvage perdue au cœur de la nature : c’est en réalité une ancienne cabane de pêcheurs datant de 1930, un immanquable de ce voyage au cœur de la Finlande !