
La Grèce en bref
La Grèce en bref
Au Sud-Est de l’Europe, la Grèce regorge de lieux incontournables à ne pas manquer. Bordé par les mers ioniennes, Egée et Méditerranée, ce pays est riche d’un patrimoine naturel varié composé de vallées agricoles, de montagnes minérales, d’îles volcaniques et de plages paradisiaques. Réputée pour ses paysages emblématiques, sa douceur de vivre et son climat méditerranéen, la Grèce a de quoi surprendre votre âme de voyageur(se) chevronné·e.
Profitez de votre voyage en Grèce pour découvrir Athènes, la capitale au sommet de laquelle se dresse le célèbre Acropole qui a vu naître la démocratie. Pour les amateurs et amatrices d’histoire et en particulier d’Antiquité, découvrir ses temples et ces vestiges de l’un des berceaux de notre civilisation est une aventure saisissante. Au Nord, se dressent les fascinantes Météores et leurs monastères aux airs immuables sans oublier le Péloponnèse, où se trouvent des lieux qui mêlent mythes et réalités comme Olympie, Nauplie ou Mycènes.
Mais la Grèce, c’est aussi une multitude d’îles comme la Crète, les îles ioniennes, le Dodécanèse ou l’archipel des Cyclades ! Difficile de savoir quelle île choisir tant il y en a : c’est pour cela que nos spécialistes de la destination sont à votre disposition, afin de vous aider à choisir l’île grecque qui vous ressemble le plus !
Pour un voyage inoubliable au cœur de la Grèce, profitez de l’expérience de nos spécialistes qui vous concocteront un voyage unique et sur-mesure.
Capitale
Athènes
Heure locale
20:25 (UTC +3)
Langue(s) officielle(s)
Grec moderne
Superficie
131 957 km²
Le pays en images
Infos pratiques sur la Grèce et la Crète
Langue(s) du pays
Devise locale, monnaie & change
Électricité
Vaccins & santé
Contacts et numéros utiles
Quand partir en Grèce et Crète
Voici les meilleures périodes pour réaliser ce voyage. N'hésitez pas à demander plus de conseils à nos experts locaux !
- janvier
- février
- mars
- avril
- mai
- juin
- juillet
- août
- septembre
- octobre
- novembre
- décembre
-
Printemps/été
D’avril à août, le climat grec est propice aux randonnées et aux activités nautiques. Pour profiter de randonnées à travers des paysages fleuris et éviter la foule, privilégiez les mois d’avril, mai et juin. Adepte de la baignade ou d’activités nautiques ? Nos spécialistes de la Grèce vous conseillent la période estivale, au cours de laquelle les températures avoisinent les 30°C. La température de l’eau y est agréable, entre 23°C et 26°C en moyenne sur les mois les plus chauds de l’année.
-
Automne/hiver
Pour prolonger l’été, organiser un séjour en Grèce en automne est une chouette idée. L’arrière-saison y est douce jusqu’au mois d’octobre, et parfois même de novembre. Ces mois sont également ceux durant lesquels la Grèce la fréquentation touristique est moindre. Les soirées peuvent s’avérer fraîches, mais restent agréables.
En hiver, le climat est humide et les températures oscillent entre 13°C et 14°C. Les pluies se font aussi de moins en moins rares. Si les mois de décembre, janvier, février et mars sont les plus pluvieux de l’année, ils sont aussi les plus frais.