Que voir ?
Les spots à parcourir
Le village de Klima - Milos
Au cours de votre voyage en Grèce, et plus particulièrement dans les Cyclades, ne manquez pas le joli village de Klima. Ce petit village de pêcheurs sur l’île de Milos se distingue par ses maisons traditionnelles hautes en couleurs qui bordent la baie. Avec sa petite église orthodoxe et ses maisons alignées au pied de la falaise, Klima est doté d’un charme singulier. A venir admirer au coucher de soleil !
Le monastère de Chozoviotissa
Perché dans les hauteurs de l’île d’Amorgos, au cœur des Cyclades, le monastère de Chozoviotissa est un impressionnant bâtiment à flanc de falaise, d’un blanc immaculé. Datant du XIème siècle et de construction byzantine, il semble figé dans la roche et a servi de lieu de tournage au film de Luc Besson : Le Grand Bleu.
La plage de Sarakiniko - Milos
Sarakiniko est une véritable pépite de l'île de Milos : les airs lunaires que lui confère sa roche volcanique blanche sont absolument époustouflants. N’hésitez pas à vous éloigner de cette plage facile d’accès pour découvrir le reste de la côte Nord : l’intégralité du parcours est incroyable et ses falaises d’un blanc éblouissant sont propices aux sauts dans l’eau turquoise !
Les pains de sucre des météores
La zone des Météores abrite des formations géologiques, dues à l’érosion au fil du temps. Ces formations, aux airs de pains de sucre creusés dans la roche, forment un incroyable site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur leurs sommets, on trouve plusieurs monastères qu'il est possible de visiter.
Le village Chora de Sérifos
Sur l’île de Serifos dans les Cyclades, n’oubliez pas de visiter le doux village de Chora : le principal village de l’île. Chora abrite moulins à vent et maisonnettes emblématiques, dont le blanc de la façade tranche avec le bleu du toit. C’est le village cycladique par excellence !