Que voir ?
Les spots à parcourir
Les sites archéologiques de Mahabalipuram
Lors de votre voyage en Inde, n’oubliez pas de visiter les sites archéologiques de Mahabalipuram, un ensemble de sanctuaires impressionnants. Creusés dans la roche, ces temples aux sculptures uniques sont un véritable incontournable d’un voyage en terres indiennes. Les sites archéologiques abritent notamment le temple du Rivage, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Meenakshi, le temple de la déesse aux yeux de poisson
Lorsque l’on voyage en Inde, impossible de passer à côté du temple de la déesse aux yeux de poisson. Appelé aussi Mînâkshî, ce temple est un monument spirituel à ne pas manquer : il est consacré à la divinité féminine Mînâkshî, déesse connue pour incarner l’amour et la fertilité.
Les plantations de thé de Munnar
Partez à la découverte des incroyables plantations de thé de Munnar, un véritable immanquable de votre voyage en Inde. Au cœur d’une nature luxuriante, découvrez ces champs de thé à perte de vue. Les usines de thé peuvent être visitées, c’est l’occasion idéale d’en apprendre plus sur la culture indienne et ses merveilles.
La réserve naturelle de Periyar
A placer sur la to-do-list de votre voyage, ne manquez pas la réserve naturelle de Periyar. Cet écrin de verdure est un site protégé époustouflant où vous pourrez apercevoir de nombreuses espèces d’animaux emblématiques. Adeptes de randonnée ? Ce site naturel préservé est fait pour vous !
Le Rajasthan
Étape inévitable d’un voyage en Inde, le Rajasthan, au Nord de l'Inde, est voisin du Pakistan et regorge de merveilles à découvrir. Jaipur, sa capitale, abrite de nombreux anciens édifices impressionnants. Les palais, forteresses et autres vestiges du Rajasthan sont de véritables pépites de l’Inde, à découvrir absolument !