Que voir ?
Les spots à parcourir
Les lacs du Connemara
Lieu emblématique de l’Irlande, les lacs du Connemara sont un véritable incontournable de votre voyage dans le pays. Au milieu de ces multiples lacs, le Killary fjord est le plus grand fjord de l’Irlande ! Située à l’ouest du pays, la région du Connemara est réputée pour ses paysages mystiques et sauvages, accessible via des sentiers de randonnées qui offrent des vues étonnantes sur les alentours. Un lieu à placer en tête de votre to do list en Irlande.
Les falaises de Moher
Les falaises de Moher sont un site bien connu des voyageurs qui s’aventurent en terres irlandaises ! Elles tirent leur célébrité de la vue imprenable qu’elles offrent sur la mer, mais pas seulement : elles sont également réputées pour avoir servi de lieu de tournage à Harry Potter, la célèbre saga de J.K Rowling. Cet ensemble de falaises surplombant la mer est un immanquable de votre circuit en Irlande.
La chaussée des Géants
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette formation volcanique inédite fait partie des lieux à ne pas manquer si vous programmez un voyage en Irlande. Cette réserve naturelle se caractérise par ses colonnes de basalte de plusieurs mètres de haut. Passionné(e) de nature et de randonnée, vous serez à coup sûr charmé.e par ces impressionnants orgues basaltiques.
La péninsule de Dingle
La péninsule de Dingle est à la fois surprenante et poétique. Ce lieu immanquable de votre voyage en Irlande est bordé de falaises escarpées et de plages naturelles. Par-delà la côte qui la contourne, le paysage est tout aussi incroyable : montagnes, routes sinueuses et lacs s’étendent à perte de vue.
Les îles d’Aran
Composées des îles Inis Oírr, Inis Meáin et Olnis Mór, les îles d’Aran sont des terres uniques et sauvages d’Irlande. Ces îles sont caractérisées par leurs petits murs de pierres sèches qui délimitent les parcelles où paissent les moutons. Si vous voyagez en Irlande, impossible de passer à côté de ces îles au charme inégalable !