Que voir ?
Les spots à parcourir
Les thermes San Filippo -Toscane
Profitez de votre circuit en Toscane pour vous arrêter aux thermes San Filippo, l’un des lieux iconiques de la région. Ces sources thermales naturelles sont accessibles par le biais d’un sentier qui longe la rivière, et offrent à ses visiteurs une expérience originale : de véritables jacuzzis naturels où passer un moment de détente inoubliable !
Le Parc National du Gargano - Pouilles
Lors de votre voyage dans les Pouilles, ne manquez pas le Parc National du Gargano : un espace protégé au cœur duquel se cachent de nombreuses merveilles. C’est le cas par exemple de la superbe ville de Vieste, surplombant la mer et de nombreux autres villages, du lac du Varano ou encore des îles Tremiti. Coup de cœur assuré !
Cinque Torri -Dolomites
Pour vivre un voyage rando impressionnant, c’est la région des Dolomites qu’il faut choisir pour votre voyage en Italie ! Au sud-ouest de Cortina d'Ampezzo, les Cinque Torri ont de quoi séduire tous les adeptes de montagnes, avec notamment sa Torre Grande qui culmine à 2 361 mètres d’altitude. Les photographes adoreront les lumières qui s’y reflètent au coucher de soleil.
Corniglia - Cinque Terre
Lors de votre voyage en Italie, ne passez pas à côté de la région Cinque Terre, avec ces petits villages colorés accrochés à la montagne. Découvrez notamment Corniglia, un village emblématique de la région qui se démarque notamment par son joli centre historique, son église San Pietro et les vignes qui l’entourent. C’est le seul village qui n’ait pas d’accès à la mer et c’est pourquoi il est bien plus tranquille que les autres villages des Cinque Terre. De plus, le sentier qui le relie à Vernazza est à notre avis l’un des plus beaux de la région. Incontestablement notre préféré !
La Terrazza dell'infinito di villa cimbrone - Ravello
Située à Ravello, sur la côte Amalfitaine, la terrazza dell'infinito est un incontournable de votre circuit dans cette région d’Italie. Cette villa abrite une terrasse décorée de sculptures romaines, dont les jardins peuvent être visités. La Terrasse de l’Infini offre une vue spectaculaire sur la Méditerranée, à laquelle on a bien du mal à s’arracher une fois nos yeux noyés de bleu azur.