
Quand partir au Japon
Voici les meilleures périodes pour réaliser ce voyage. N'hésitez pas à demander plus de conseils à nos experts locaux !
- janvier
- février
- mars
- avril
- mai
- juin
- juillet
- août
- septembre
- octobre
- novembre
- décembre
-
Printemps – Été
Le printemps (mars à mai) est l’une des périodes les plus prisées. Les températures sont douces, la nature renaît et les célèbres cerisiers en fleurs (sakura) transforment les parcs et les villes en paysages poétiques. C’est aussi la saison du hanami, les pique-niques sous les arbres en fleurs.
L’été (juin à août) commence par une saison des pluies en juin, puis laisse place à une chaleur humide. C’est la période des grands festivals traditionnels (matsuri) et des feux d’artifice, mais aussi des randonnées en montagne, notamment vers le mont Fuji. -
Automne – Hiver
L’automne (septembre à novembre) est marqué par un climat agréable et des couleurs flamboyantes. Les érables rouges, aussi appelés Momiji et les ginkgos dorés, recouvrent jardins, temples et montagnes, offrant des paysages aussi célèbres que ceux du printemps.
L’hiver (décembre à février) varie selon les régions : doux à Tokyo ou Kyoto, froid et enneigé dans le nord et les Alpes japonaises. C’est la saison idéale pour profiter des stations de ski d'Hokkaido ou Nagano, se réchauffer dans les onsen (sources chaudes) et découvrir l’atmosphère feutrée des temples sous la neige.