
La Jordanie en bref
La Jordanie en bref
La Jordanie est un pays extrêmement riche de son histoire et de sa culture, qui offre aux voyageurs et voyageuses qui foulent ses terres une expérience inédite, ponctuée de découvertes et d'aventures.
Programmer un voyage en Jordanie, c’est être fasciné·e par la beauté d’un pays aux facettes aux merveilles insoupçonnées. Entre paysages désertiques à couper le souffle, sites naturels répertoriés et randonnées variées, la Jordanie a beaucoup à offrir. Parmi ses incontournables, ne manquez pas le magnifique site de Petra, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO : en plus de son fameux Trésor très accessible, le site regorge de petits canyons et sentiers de randonnées qui permettent d’accéder à ses hauteurs et à d’autres monuments taillés dans la roche. Nos spécialistes et experts locaux vous dévoilent les moindres recoins de Petra, pour profiter du site en dehors des sentiers battus.
Programmer un voyage en Jordanie, c’est aussi l’occasion de rencontrer les Bédouins : un peuple chaleureux, accueillant et désireux de faire découvrir sa culture, ses mœurs et sa gastronomie incroyable ! En effet, la Jordanie offre des mets culinaires délicieux à base de poulet, de bœuf ou d’agneau. Le mansaf qu’ils vous prépareront au milieu du désert gardera une saveur inédite dans votre mémoire de voyageur(se) !
Capitale
Amman
Heure locale
20:33 (UTC +3)
Langue(s) officielle(s)
Arabe
Superficie
89 342 km²
Le pays en images
Infos pratiques sur la Jordanie
Langue(s) du pays
Devise locale, monnaie & change
Convertisseur de monnaie
Électricité
Vaccins & santé
Contacts et numéros utiles
Quand partir en Jordanie
Voici les meilleures périodes pour réaliser ce voyage. N'hésitez pas à demander plus de conseils à nos experts locaux !
- janvier
- février
- mars
- avril
- mai
- juin
- juillet
- août
- septembre
- octobre
- novembre
- décembre
-
Printemps/été
Dotée d’un climat chaud et désertique, la Jordanie se visite surtout entre octobre et mai, période pendant laquelle elle offre des températures agréables comprises entre 17°C et 31°C. Pour les amateurs(trices) de nature et de randonnées, nos spécialistes et experts locaux vous invitent à découvrir la Jordanie au printemps.
De juin à septembre, si les températures grimpent dans la journée, c'est atténué par l'altitude à Pétra ou dans le Wadi Rum (autour de 1 000m) notamment, ce qui rend les matinées et les soirées agréables. La mer Morte et la mer Rouge offrent des possibilités de pauses aquatiques dans votre séjour et les Wadi, canyon en eau, sont des bains de fraîcheur dans l'aridité de l'été. Le midi, lorsque le thermomètre est le plus chaud, profitez en pour vous offrir une pause, une sieste à l'ombre, c'est aussi le bon moment pour faire un peu de route et prévoir vos trajets. -
Automne/hiver
L’automne est aussi un moment idéal pour voyager en Jordanie : avec de clémentes températures, les sites et randonnées sont facilement accessibles. De plus, c’est une période morose chez nous alors, raison de plus pour aller chercher le soleil en Jordanie !
L’hiver est également une bonne période pour voyager en Jordanie. La période de janvier et février est à privilégier pour celles et ceux qui fuient l'affluence sur les sites mais il faut s'attendre à avoir froid, c'est l'hiver, une autre façon de découvrir la Jordanie. Ces températures plus fraîches s'enregistrent surtout la nuit lorsque l’on dort en bivouac, il faut donc prévoir un sac de couchage adapté ayant pour température de confort au moins 0°C. En journée, aucun problème cependant pour randonner et profiter des visites culturelles qu’offre le pays.