Bassin naturel Wadi Bani Khalid Oman

Oman en bref

Situé sur la côte Sud-Est de la péninsule arabique, ce pays surprenant est avant tout réputé pour ses paysages oscillant entre montagnes et étendues désertiques. Mascate, la capitale, abrite une architecture historique unique et des souks animés à ne pas manquer au cours de votre voyage. Le massif montagneux Djebel Akhdar et le plateau Saiq offrent quant à eux de superbes décors pour randonner, entre canyons et villages isolés. Les innombrables Wadi d’Oman, parmi lesquels le Wadi Beni Khaled ou le Wadi Shab, procurent quant à eux fraîcheur et aventures à celles et ceux qui aiment les randonnées aquatiques. 

Au cours de votre voyage à Oman, vous ne pouvez pas manquer non plus le spectaculaire désert de Wahiba Sands, au cœur duquel il est possible de randonner et de bivouaquer aux côtés des Bédouins. Les nuits à la belle étoile sur ces dunes infinies sont inoubliables… Très accessibles, les Wahiba Sands permettent une immersion totale en terre bédouine.


Programmer un voyage à Oman, c’est également partir à la rencontre d’un peuple chaleureux,  entre traditions bédouines accueillantes et expatriation indienne : au carrefour entre des traditions fortement ancrées et le virage de la modernité entrepris à l’aide de ses ressources pétrolières, Oman est un pays où il fait bon voyager hors des sentiers battus et en toute liberté.


Pour un voyage authentique et unique, programmez votre circuit outdoor à Oman grâce à l’expertise de nos experts locaux ! 

Capitale

Mascate

Heure locale

18:28 (UTC +4)

Langue(s) officielle(s)

Arabe

Superficie

309 501 km²

Le pays en images

Magazine

Les récits & anecdotes de nos #altaitravellers