Que voir ?
Les spots à parcourir
La cala Rossa -Favignana
Au cours de votre voyage en Sicile, partez à la découverte de Cala Rossa, une magnifique crique à l'eau limpide. Cette étendue de sable fin et son eau turquoise font de cette plage un véritable incontournable de votre voyage sur l’île de la Sicile !
Le temple de la Concorde - Vallée des Temples - Agrigento
Si vous voyagez dans la région d’Agrigento, ne manquez pas le Temple de la Concorde : un monument historique datant de 430 avant JC. Ce site, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, sera un temps fort de votre voyage au cœur de la Vallée des Temples !
Le parc National de l’Etna
Véritable emblème de la Sicile, le volcan Etna se trouve au sein du Parc national du même nom. Si vous décidez de visiter la Sicile orientale, ne manquez pas de vous y rendre pour randonner sur les célèbres cratères secondaires de l’Etna. Coup de cœur assuré pour ce volcan mythique, minéral et immense !
La villa romaine du Casale - Piazza Armerina
Découvrez les merveilles insoupçonnées offertes par la villa romaine du Casale, située à quelques kilomètres de la ville de Piazza Armerina. Cette villa antique dotée d’une trentaine de pièces décorées de mosaïque est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Un must pour les passionné·es d’histoire antique !
Les marais salants de Marsala
Si vous vous rendez à Marsala au cours de votre voyage en Sicile, ne manquez pas ses superbes marais salants : un lieu emblématique de la région. Sur la « Route du Sel », admire les superbes paysages qui entourent les salines où de jolis moulins à vent se dressent au milieu du décor !