Faire un Safari au Kenya
Faire un safari au Kenya, c'est partir pour une expérience exceptionnelle, en totale immersion dans la nature est-africaine. Les safaris au Kenya sont souvent caractérisés par une grande diversité d'écosystèmes, de vastes espaces et une grande concentration de la faune, offrant des opportunités fréquentes pour observer les "Big Five" (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle). En vous établissant en pension dans un camp au cœur de ces parcs nationaux, vous profitez d'un rendez-vous au plus près du monde sauvage !
Célèbre pour ses vastes plaines et ses parcs nationaux emblématiques comme le Maasai Mara, Le Kenya est également un territoire privilégié pour observer la grande migration des gnous, un spectacle naturel impressionnant qui n'a lieu qu'une fois par an. Partez pour une aventure à couper le souffle et sur mesure spécialement pour vous lors d'un safari au Kenya.
-
Dans quels parcs nationaux faire mon safari au Kenya ?
Il existe de nombreux sites naturels qui valent le détour si on veut vivre une superbe expérience de Safari au Kenya.
Réserve Nationale du Masaï MaraPartez pour un safari inoubliable au cœur du Masai Mara et partez sur les traces du mythique Big Five ! Votre aventure débute dans la vallée du grand Rift, berceau de paysages grandioses et de parcs emblématiques dont le célèbre Masai Mara. Cette réserve protégée et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO abrite une faune exceptionnelle : lions, léopards, rhinocéros noirs, éléphants et buffles, mais aussi gnous, zèbres et hyènes. Entre scènes de chasse et couchers de soleil flamboyants, le Masai Mara offre une expérience unique, où nature et vie sauvage s’unissent dans une harmonie fascinante.
Le parc d'AmboseliPartez pour la réserve d'Amboseli, l'un des plus anciens du pays. Avec le Kilimandjaro en toile de fond, parcourez son ancien lac asséché et observez au plus près des éléphants. Vous passez ensuite de l'aridité aux marécages peuplés d'acacias, dans lesquels on peut voir si l'on prend le temps d'observer, des buffles, des hippopotames et des flamants roses.
Imaginez votre safari au Kenya et créez vos vacances hors des sentiers battus, de la réserve d'Amboseli jusqu'au lac Nakuru au cœur de la faune et de la flore kényane.
Le lac NakuruDans la région des lacs, au cœur de la vallée du Rift, cap sur le parc national de Nakuru, vaste étendue de savane abritant le célèbre lac du même nom. Ses rives font office de sanctuaire pour des milliers de flamants roses et plus de 450 espèces d’oiseaux, offrant un spectacle naturel unique.
En explorant le parc, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir le rhinocéros blanc, la girafe de Rothschild, ainsi que buffles, antilopes et zèbres, évoluant dans un décor à couper le souffle.
Visiter la réserve nationale de SamburuConsidéré parmi les plus beaux lieux au monde pour faire un safari, la réserve nationale de Samburu, au nord du Kenya, est un lieu d’exception où nature sauvage et culture ancestrale se rencontrent. Ses paysages mêlant plaines arides, collines et oasis verdoyante autour de la rivière Ewaso Ngiro, forment un véritable vivier pour une faune riche et variée. Sur ses plus 165 km², Samburu abrite de nombreuses espèces rares comme l’oryx bésia, la girafe réticulée ou le zèbre de Grévy, ainsi que de grands troupeaux d’éléphants, lions, guépards et plus de 200 espèces d’oiseaux. Terre du peuple Samburu, cette réserve offre aussi une immersion authentique dans une culture vivante, au cœur d’un environnement naturel fascinant et remarquablement préservé.
-
Quelle est la meilleure période pour faire un safari au Kenya ?
Le meilleur moment pour faire un safari en au Kenya est de janvier à mars. En effet, la saison sèche permet de profiter d'un climat agréable, avec des températures modérées.
-
Quelle est la durée idéale pour un safari au Kenya ?
La durée généralement recommandée pour un safari au Kenya est de 10 à 15 jours, en fonction des sites que vous voulez explorer, des espèces que vous souhaitez voir ou des autres expériences que vous avez envie de vivre lors de votre voyage au Kenya. Pour vous assurer de vivre le voyage de vos rêves et parfaitement adapté à vos envies, demandez un devis et échangez avec un conseiller de voyage dédié et spécialiste du Kenya.
-
Est-il prudent de partir au Kenya ?
Grâce à l'expertise des travel experts qui vous conseillent sur votre itinéraire, et de la connaissance du terrain des guides et partenaires Altaï Travel sur place, visiter le Kenya ne comporte pas de risque manifeste. Sur place, il est important de respecter les consignes de sécurité données afin d'éviter tout problème avec la faune et la flore durant les sessions de safari.
-
Que faire d'autre au Kenya ?
En plus de vivre l'expérience unique d'un safari, de nombreuses autres activités et excursion sont possibles durant votre voyage au Kenya.
Rencontre du peuple MaasaiProfitez de votre visite dans la réserve du Masai Mara pour partir à la rencontre du peuple qui vit en ces lieux ; les Maasais. Accompagné par un guide pour faciliter la communication, vous profitez d'un hébergement au cœur d'un village pour découvrir cette culture exceptionnelle et de ses aspects les plus étonnants. Vous partez à la découverte du mode de vie des Maasais, de leur quotidien, leurs habitations, leur école, leurs croyances et, le soir venu, vous assistez à une représentation mêlant danse, théâtre et tenues traditionnelles tout en profitant d'un bon repas au coin du feu. De quoi vivre cette expérience culturelles enrichissante en totale immersion.
Virée sur la plageEn plus de ses réserves nombreuses et aux écosystèmes variés, le Kenya est aussi un pays côtier. Lors de votre visite, vous pouvez profiter de votre safari au cœur de la vie sauvage kenyane et terminer votre séjour en vous octroyant une bonne baignade sur Diani Beach, une des plages de sablé doré à couper le souffle qui marquent la frontière entre les terres d' Afrique de l'Est et les eaux de l'Océan Indien. Profitez du soleil pour une jolie randonnée côtière ou enrichissez votre programme avec une session de snorkeling, de plongée ou encore une excursion en bateau à la recherche de la faune marine.
Excursion citadinePartez pour une excursion citadine au cœur de Nairobi, la capitale du Kenya. Partez à pied pour découvrir les richesses historiques et culturelles disséminées un peu partout dans cette ville arborée.
Extension au Rwanda à la rencontre des gorillesProfitez de votre visite au Kenya pour prendre la route jusqu'au Rwanda, à la découverte du parc des volcans. Dans ces terres vallonnées recouvertes d'une végétation endémique et luxuriante, vous êtes guidé pour partir à la rencontre des gorilles des montagnes. Très friand de leur lieu de vie forestier et humide, les familles de 8 à 20 individus comprennent un mâle dominant, des femelles adultes et plusieurs adolescents. Le mâle au dos argenté peut atteindre une taille de 1,70 m pour un poids de 250 kg. Une fois face à ces anthropoïdes pacifiques, vous voilà parti pour une observation réciproque... Une expérience unique et inoubliable.
-
Dans quel autre pays faire un safari ?
On trouve des parcs et réserves naturelles où la faune sauvage afflue dans de nombreux autres pays que le Kenya, à commencer par son voisin ; la Tanzanie. Du big five dans la réserve du Masai Mara aux oiseaux qui font escale au lac Nakuru, imagiez votre circuit de safari sur mesure en Tanzanie avec Altaï Travel.
Côté asiatique, partez au Népal à la rencontre des animaux sauvages qui peuplent le parc de Chitwan. Dans une jungle à l'atmosphère humide, lancez-vous à la recherche des singes, des félins et des oiseaux qui s'établissent sur terre et en hauteur lors d'une exploration des incontournables du pays.