Vue sur le Mount Fitz Roy, Patagonie, Argentine

La Patagonie en bref

A cheval entre le Chili et l’Argentine et à l’extrême Sud du continent américain, la Patagonie est considérée comme l’un des plus beaux lieux à voir en Amérique Latine. Célèbre pour ses glaciers bleu électrique, ses Torres del Paine, son Fitz Roy ou encore son Cerro Torre, c’est une terre où la météo capricieuse règne en maître et nous rend humbles devant la force de la nature.

Cet endroit unique au monde se découvre principalement à pied : nous empruntons les itinéraires des treks mythiques du Parc du Paine comme le trek du O et du W, dont la réputation n’est plus à faire, en rayonnant depuis notre refuge à l’ambiance si caractéristique. En Argentine, c’est depuis notre camp de base à El Calafate  ou El Chaltén que nous découvrons la somptuosité des paysages qui nous entourent. Au loin, les gauchos trient leur bétail à cheval et le soir venu, se retrouvent avec nous au coin du feu pour partager un asado authentique et convivial.

Mais la Patagonie s'étend aussi au nord :  vous pourrez y découvrir l'île de Chiloé, petit bout de terre préservé par son insularité, des espèces endémiques telles le renard Darwin se cachent dans les forêts pluviales et cohabitent avec les manchots ; tandis que ses habitants vivent dans de petites maisons colorées sur pilotis que jouxtent de ravissantes églises en bois. Vous pourrez également emprunter la route australe, bien moins connu que la route 40 en Argentine, mais tout aussi spectaculaire. Elle a été nommée "l'ultime roadtrip du Chili" et c'est un véritable paradis pour les amateurs de plein air !

Voyager en Patagonie, c’est souvent faire le voyage d’une vie : ce n’est pas tous les jours que l’on découvre ce bout du monde, cette terre isolée et sauvage qui a fait fantasmer tant d’esprits d’aventuriers. On en revient souvent marqué·e, changé·e : et c’est justement ce que l’on vient y chercher. La Patagonie ne déçoit jamais !

Envie d’un voyage au cœur d’une nature luxuriante ? Envolez-vous  pour une destination unique grâce à nos guides locaux !

Capitale

Ushuaïa

Heure locale

12:22 (UTC -3)

Langue(s) officielle(s)

Espagnol

Superficie

1 043 000 km²

Le pays en images

Magazine

Les récits & anecdotes de nos #altaitravellers