L'Ancien fort de Galle au Sri Lanka

Le Sri Lanka en bref

Le Sri Lanka en bref

A quelques kilomètres au Sud de l’Inde, le Sri Lanka est une destination de voyage unique qui offre aux voyageurs et voyageuses une combinaison de paysages époustouflants, une culture riche et des expériences culinaires dépaysantes. Ce pays authentique au charme indiscutable est avant tout un condensé de paysages grandioses et de lieux sauvages exceptionnels. 


Des plantations de thé de Nuwara Eliya au Rocher du Lion de Sigiriya, en passant par les citées oubliées de Polonnaruwa et Anuradhapura ; mais aussi par les parcs d’Udawalawe, de Yala ou de Minneriya ou y contempler les éléphants, avant de rejoindre l’ambiance décontractée des surfeurs de Trincomalee ou Mirissa… Le Sri Lanka est une destination idéale pour les familles, tant il est aisé d’y voyager, tant les distances sont courtes et tant la nature y est ludique. En couple, de très beaux hébergements perdus dans la jungle raviront les amoureux… avant, pourquoi pas, de rejoindre les Seychelles voisines pour compléter une Lune de Miel ?


Voyager au Sri Lanka, c’est découvrir facilement l’Asie : c’est se laisser porter par la beauté des paysages, les saveurs des plats et la gentillesse des habitants pour s’extraire instantanément de son quotidien et vivre une vraie belle expérience de voyage. N’hésitez plus !


Programmez un voyage inédit au cœur de la nature sri  lankaise et vis une aventure grandiose !

Capitale

Colombo

Heure locale

23:05 (UTC +5,5)

Langue(s) officielle(s)

Cingalais et tamoul

Superficie

65 610 km²

Le pays en images

Infos pratiques sur le Sri Lanka

Langue(s) du pays

La langue nationale et officielle du Sri Lanka, parlée par 69% de la population est le cinghalais. Le Tamoul est la 2e langue nationale, parlé par 29% des Sri lankais.

Devise locale, monnaie & change

La monnaie du Sri Lanka est la roupie sri lankaise (LKR). Au Sri Lanka, les cartes de crédit sont acceptées dans les grands magasins touristiques et les hôtels.

Convertisseur de monnaie

EUR
LKR

Électricité

230V. Vous pouvez  utiliser tous vos appareils électriques français mais les prises ne sont pas les mêmes qu'en France puisqu'elles sont de type D ou G. Un adaptateur est donc nécessaire.

Vaccins & santé

Aucun vaccin n'est obligatoire pour séjourner au Sri Lanka.

Contacts et numéros utiles

Ambassade du Sri Lanka
16 Rue Spontini
75016 Paris
Tél : 01.55.73.31.31

Visa

Le visa électronique est à demander sur le site www.eta.gov.lk est obligatoire et payant en ligne, il coûte 50 USD (env. 52 EUR).

Quand partir au Sri Lanka

Voici les meilleures périodes pour réaliser ce voyage. N'hésitez pas à demander plus de conseils à nos experts locaux !

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
  • Printemps/été

    Avec son climat tropical, le Sri Lanka connaît des températures élevées toute l’année et deux saisons bien distinctes : la saison sèche et la saison des pluies. Le climat varie ainsi en fonction du lieu où te trouves ! Au printemps et en été (entre avril et juin), les températures sont agréables sur la côte Est de l’île, comprises entre 30°C et 32°C : c’est la saison sèche. Sur la côte Ouest et au Sud en revanche, ces mois correspondent à la saison des pluies et les températures, bien qu’agréables, rendent les excursions moins faciles. Les mois s’étalant d’avril à juillet sont les plus propices pour découvrir l’Est du Sri Lanka.

  • Automne/hiver

    En automne (des mois de septembre à novembre), les températures avoisinent les 30°C quelle que soit la région. Il s’agit également de la saison des pluies sur l’ensemble du pays.
    L’hiver (des mois de décembre à mars) est la période la plus adaptée pour visiter la côte Ouest et le Sud du pays ; la saison des pluies se terminant au mois de décembre au Sri Lanka.

Les spots à parcourir au Sri Lanka

Rocher du lion Sigiriya Sri Lanka

Le rocher du lion à Sigiriya

Au cours de votre voyage au Sri Lanka, ne manquez pas cette ancienne capitale royale datant du Ve siècle et classée au patrimoine mondial de l’Unesco : un véritable incontournable du pays. Situé dans le centre du Sri Lanka, à Sigiriya, le Rocher du Lion est un énorme rocher de 200 mètres de haut, caché dans la jungle sri-lankaise luxuriante. Pendant votre ascension des 1300 marches, vous découvrirez d’abord deux énormes pattes de lion qui marquent l’entrée du site, puis des peintures rupestres, pour finalement déboucher sur les vestiges de la forteresse de Kapassa, au sommet, et profiter d’une vue imprenable sur la canopée. Pour contempler le Rocher du Lion hors des flux touristiques, une autre alternative consiste à réaliser l’ascension du piton rocheux voisin, le Pidurangala, qui offre lui aussi des curiosités tout au long de son ascension.
Capitale religieuse  Kandy Sri Lanka

La capitale religieuse de Kandy

Située au centre du Sri Lanka, au bord d’un agréable lac, la ville de Kandy est l’une des villes modernes à l’importance spirituelle incontournable, et pour cause : elle abrite le temple de la Dent. C’est là qu’est conservée une dent de Bouddha, et chaque jour les fidèles se pressent à l’intérieur de ce temps magnifique pour y déposer leurs offrandes de fleurs aux mille couleurs. Au cœur du Triangle culturel du Sri Lanka, Kandy est une étape immanquable de votre voyage au Sri Lanka !
Les plantations de thé de Nuwara Eliya Sri Lanka

Les plantations de thé de Nuwara Eliya

Au cours de votre circuit au Sri Lanka, ne manquez pas les incroyables plantations de thé Nuwara Eliya, qui dessinent des lignes si esthétiques sur le flanc des montagnes. Une balade parmi ces plantations vous permettra sûrement de rencontrer les femmes sri lankaises qui y travaillent à toute heure, avec leurs saris colorés et leurs grosses huttes où elles balancent en rythme les feuilles de thé qu’elles cueillent patiemment. La ville de Nuwara Eliya, quant à elle, nous plonge dans une ambiance anglaise coloniale assez improbable !
Le parc national de Yala, Sri Lanka

Le parc national de Yala

Au Sud-Est du Sri Lanka, le parc national de Yala est le deuxième plus grand parc abrité par le Sri Lanka. Avec une superficie de près de 1000 km², cette réserve est dédiée à la protection de la vie sauvage et notamment à la préservation de l’éléphant du Sri Lanka. Il abrite aussi de nombreux oiseaux et est l’un des parcs nationaux où l’on a le plus de chance d’apercevoir le léopard…
Ancienne cité de Polonnaruwa  Sri Lanka

L’ancienne cité de Polonnaruwa

Lors de votre voyage au Sri Lanka, ne manquez pas de visiter l’ancienne cité de Polonnaruwa, un lieu unique au charme indiscutable. Cette ancienne capitale qui a succédé à Anuradhapura abrite des temples exceptionnels, vestiges de l’incroyable histoire cinghalaise. En vélo, explore les pagodes, dagobas, temples et pierres de lune perdus dans la jungle et réveille l'Indiana Jones qui est en vous !
Besoin d'aide pour construire votre séjour ?

Inspirations

Les récits & anecdotes de nos #altaitravellers