Que voir ?
Les spots à parcourir
Le rocher du lion à Sigiriya
Au cours de votre voyage au Sri Lanka, ne manquez pas cette ancienne capitale royale datant du Ve siècle et classée au patrimoine mondial de l’Unesco : un véritable incontournable du pays. Situé dans le centre du Sri Lanka, à Sigiriya, le Rocher du Lion est un énorme rocher de 200 mètres de haut, caché dans la jungle sri-lankaise luxuriante. Pendant votre ascension des 1300 marches, vous découvrirez d’abord deux énormes pattes de lion qui marquent l’entrée du site, puis des peintures rupestres, pour finalement déboucher sur les vestiges de la forteresse de Kapassa, au sommet, et profiter d’une vue imprenable sur la canopée. Pour contempler le Rocher du Lion hors des flux touristiques, une autre alternative consiste à réaliser l’ascension du piton rocheux voisin, le Pidurangala, qui offre lui aussi des curiosités tout au long de son ascension.
La capitale religieuse de Kandy
Située au centre du Sri Lanka, au bord d’un agréable lac, la ville de Kandy est l’une des villes modernes à l’importance spirituelle incontournable, et pour cause : elle abrite le temple de la Dent. C’est là qu’est conservée une dent de Bouddha, et chaque jour les fidèles se pressent à l’intérieur de ce temps magnifique pour y déposer leurs offrandes de fleurs aux mille couleurs. Au cœur du Triangle culturel du Sri Lanka, Kandy est une étape immanquable de votre voyage au Sri Lanka !
Les plantations de thé de Nuwara Eliya
Au cours de votre circuit au Sri Lanka, ne manquez pas les incroyables plantations de thé Nuwara Eliya, qui dessinent des lignes si esthétiques sur le flanc des montagnes. Une balade parmi ces plantations vous permettra sûrement de rencontrer les femmes sri lankaises qui y travaillent à toute heure, avec leurs saris colorés et leurs grosses huttes où elles balancent en rythme les feuilles de thé qu’elles cueillent patiemment. La ville de Nuwara Eliya, quant à elle, nous plonge dans une ambiance anglaise coloniale assez improbable !
Le parc national de Yala
Au Sud-Est du Sri Lanka, le parc national de Yala est le deuxième plus grand parc abrité par le Sri Lanka. Avec une superficie de près de 1000 km², cette réserve est dédiée à la protection de la vie sauvage et notamment à la préservation de l’éléphant du Sri Lanka. Il abrite aussi de nombreux oiseaux et est l’un des parcs nationaux où l’on a le plus de chance d’apercevoir le léopard…
L’ancienne cité de Polonnaruwa
Lors de votre voyage au Sri Lanka, ne manquez pas de visiter l’ancienne cité de Polonnaruwa, un lieu unique au charme indiscutable. Cette ancienne capitale qui a succédé à Anuradhapura abrite des temples exceptionnels, vestiges de l’incroyable histoire cinghalaise. En vélo, explore les pagodes, dagobas, temples et pierres de lune perdus dans la jungle et réveille l'Indiana Jones qui est en vous !