Rizières au Vietnam

Le Vietnam en bref

Situé sur le continent  asiatique entre le Cambodge, la Chine et le Laos, le Vietnam est réputé pour ses sublimes  paysages variés. Entre vallées montagneuses, plages paradisiaques de l’île de Phu Quoc, rizières en terrasse de Mai Chau,  grandes villes animées, canyons et dunes de sable fin (oui, oui, c’est à Mui Nue que ça se  passe !), le Vietnam a de quoi séduire de nombreux voyageurs. Sa célèbre Baie d’Ha Long, et sa plus confidentielle Baie de Lan Ha avec leurs pitons karstiques qui émergent des eaux comptent parmi les plus beaux paysages au monde.


Le Vietnam, c’est aussi une terre de traditions : les temples aux influences confucianistes et taoïstes se succèdent et ne se ressemblent pas, nous plongeant dans une culture profondément dépaysante et pleine de curiosités. La cuisine locale, quant à elle, est à tomber par terre : bo bun, pho, nem et banh cuon sont quelques-unes des spécialités que vous pourrez déguster au Vietnam, qui détient sans aucun doute l’une des meilleures gastronomies du continent asiatique. 


Enfin, comment mentionner le Vietnam sans parler de son peuple aux costumes hauts en couleur, avec son hospitalité exemplaire et ses larges sourires ? Dans les minorités ethniques du Nord du pays, vos nuits chez l’habitant resteront tout simplement ancrées en vous à jamais. En immersion totale, la découverte du Vietnam et de ses terres uniques prend tout son sens !

Capitale

Hanoï

Heure locale

23:38 (UTC +7)

Langue(s) officielle(s)

Vietnamien

Superficie

331 210 km²

Le pays en images

Magazine

Les récits & anecdotes de nos #altaitravellers