Ile de Skye vue sur les montagnes Ecosse

L'Écosse en bref

Appartenant au Royaume-Uni, l’Ecosse est un petit paradis pour les amateurs.trices de grandes étendues naturelles. Baroudeur(se) chevronné(e) ou âme en quête d’aventures ? Vous ne pouvez pas passer à côté de ce pays aux mille facettes ! 


L’Ecosse se prête à de nombreux styles de voyages et offre des paysages somptueux. Profitez d’un circuit dans les Highlands pour découvrir la diversité de l’Ecosse, son ambiance  mystique et ses recoins à couper le souffle. Vous tomberez forcément sous le charme de ses étendues naturelles et de ses îles emblématiques, dont la célèbre île de Skye… mais aussi de ses châteaux et de ses petites villes portuaires au charme unique ! 


L’Ecosse, c’est un véritable terrain de jeu pour tous les passionnés de randonnée, de nature et  de découvertes. Jouissant d’un climat tempéré, la météo en Écosse est réputée pour être  changeante. Profitez de votre voyage en terre écossaise pour te perdre au cœur d’une nature luxuriante et découvre de nombreux paysages différents, une culture empreinte de légendes et d’histoire, ainsi qu’un peuple super chaleureux ! 


L’Ecosse promet aussi de belles expériences culinaires et de chouettes découvertes pour les  amateurs.trices de bières… C’est le pays idéal à découvrir lors d’un voyage en couple, entre amis ou en famille ! 


Découvrez l’Ecosse comme vous ne l’avez encore jamais vue et laissez-vous bercer par la  beauté de ses lieux naturels avec les recommandations de nos experts locaux. 

Capitale

Edimbourg

Heure locale

23:00 (UTC +1)

Langue(s) officielle(s)

Anglais

Superficie

80 077 km²

Le pays en images

Magazine

Les récits & anecdotes de nos #altaitravellers