Que voir ?
Les spots à parcourir
Edimbourg et sa vieille ville
A la fois capitale de l’Ecosse et siège du parlement écossais, Edimbourg est située sur une colline, dominée par son château. Réputée pour sa vieille ville médiévale, Edimbourg est également une ville riche de son patrimoine historique et culturel. Il s’agit d’un véritable incontournable à visiter lors d’un voyage en Ecosse.
Le Loch Ness
Rendu célèbre par sa légende, le Loch Ness est un lac d'eau douce situé dans les Highlands, en Ecosse. Il s’agit du second lac le plus grand d'Ecosse, dont certains disent qu’il a abrité le fameux monstre du Loch Ness. Idéal pour la randonnée, le lieu doit bien sûr sa popularité au mythe qui l’entoure, mais aussi à sa beauté époustouflante.
Les Highlands
Baignées de mystères et de légendes, les Highlands, « Hautes Terres » en anglais, font partie des immanquables de votre voyage en Ecosse. Cette région montagneuse du pays est une zone particulièrement sauvage, riche par sa faune et sa flore. Les Highlands offrent des vues somptueuses sur les terres sauvages et préservées qu’elles abritent.
L’île de Skye
Profitez de votre circuit en Ecosse pour visiter la fameuse île de Skye, plus grande île des Hébrides intérieures. Caractérisée par ses étendues vallonnées, l’île de Skye regorge de beautés à ne pas manquer ! Elle abrite notamment le fameux piton rocheux « Old man of Storr », véritable emblème de l’île de Skye et la ville de Portree, reconnaissable à ses maisons colorées sur son petit port de pêche !
Le train de Harry Potter avec le viaduc de Glenfinnan
Fan de la célèbre saga Harry Potter ? Vous ne pouvez pas manquer Glenfinnan lors de votre voyage en Ecosse ! Le viaduc dont s’est inspirée l’autrice J.K Rowling a été construit entre 1897 et 1901, et est aujourd’hui mondialement connu. Si vous êtes chanceux et patient, vous pourrez peut-être même apercevoir le Poudlard Express !