
Où partir en novembre
Alors que les températures deviennent de plus en plus rudes, le mois de novembre est bien souvent sous-estimé pour partir en vacances. Pourtant, de nombreuses destinations restent très agréables à cette période, si ce n'est plus qu'en période estivale.
Pourquoi partir au mois de novembre
De l'Amérique du Sud au Moyen-Orient en passant par l' Asie est et l' Europe, de nombreuses destinations sont très agréables voire privilégiées au mois de novembre. Explorez les circuits conçus par les travel experts d'Altaï Tavel imaginez le séjour parfait pour finir l'automne en beauté.
Des prix avantageux pour vos vacances en novembre
Dans la période creuse du mois de novembre, de nombreuses offres avantageuses sont disponibles. Vous profitez ainsi de nombreuses possibilités de destinations mais aussi d'activités avec un budget plus avantageux que lors de la période estivale ou durant les fêtes de fin d'années.
Moins de gens pendant vacances au soleil en novembre
Stratégiquement situé entre les grandes vacances et les fêtes de Noël, l'automne et plus particulièrement le mois de novembre est bien calé dans une période de creux, où chacun est revenu à sa petite routine. En partant durant l'arrière-saison, vous évitez donc un départ durant les principales périodes de vacances. De quoi croiser mon de monde dans les destinations les plus populaires !
Une météo qui reste avantageuse
Que vous aimiez les saisons fraîches et que vous partez en novembre pour vivre l'automne à fond ou que vous espériez vous réfugier au soleil, de très nombreuses destinations sont appréciables en novembre. Certaines sont même chaudement recommandées, notamment dans l'hémisphère sud ou les saisons ne sont pas les mêmes qu'en Europe.
Des expériences différentes
Avec ces différences de météo, de fréquentation et de prix, visiter un pays, ses spots outdoor célèbres et ses sites culturels incontournable prend une autre tournure. Vivez une aventure différente, hors des sentiers battus et au plus proche de votre pays de destination et de ses habitants.
En bref, des vacances en novembre sont avantageuses en de nombreux points. Trouvez le séjour en automne fait pour vous et partez pour une aventure unique loin des feuilles mortes !
-
Où partir en Afrique en novembre
Cap vert
Partez pour un voyage au cœur de la nature luxuriante du Cap-Vert en novembre et lancez-vous dans une aventure entre petits villages, grandes randonnées et excursions marines. Profitez du climat agréable de la saison sèche et de la vie insulaire pour lézarder sur la plage de sable blanc ou vous lancer dans une session de plongée sous-marine, entouré de la faune et de la flore endémique des eaux de l'Atlantique.
MarocLaissez derrière vous la morosité de novembre et partez pour une aventure sous le soleil du Maroc. À la découverte de place Jemaa el Fna et des médinas bouillonnantes ou baigné de la chaleur paisible du désert lors d'un bivouac, vivez une expérience marocaine exceptionnelle en automne.
-
Où partir en Amérique en novembre
Pérou
Des grandes vallées tout en reliefs et arborées jusqu'aux sites archéologiques et culturels iconiques, partez pour un itinéraire au Pérou au mois de novembre. Arrivé sur la terre des incas, vous partez à la découverte de son patrimoine culturel et naturel ; le Machu Picchu entouré de ses terrasses rocheuses et verdoyante, le lac Titicaca paisible et surplombé de montagnes, ainsi que la dense et mystérieuse forêt amazonienne... Impossible de ne pas être dépaysé !
Mexique
En novembre, direction l' Amérique du Nord à la découverte de la Riviera Maya et des merveilles naturelles du Yucatán. Dans un circuit 100% outdoor, lézardez sous le soleil des plages de la mer des Caraïbes et arpentez les cenotes qui bordent les terres du golfe du Mexique, sans oublier l'immersion citadine dans la belle ville blanche de Mérida. De quoi toucher découvrir les incontournables et les pépites cachées de l'est mexicain.
Argentine
C'est parti pour une excursion au cœur de la Patagonie argentine, entre les sommets recouverts de neige, les lacs d'eau bleue et les îles du bout du monde. Visitez Buenos Aires, partez pour une virée en kayak dans le delta du tigre, roulez à vélo autour du lac Moreno et arpentez à pied les hauteurs de Ushuaïa. Profitez de la vue panoramique sur l'archipel du sud du parc de terre de feu et savourez la sensation d'avoir atteint le bout du monde.
-
Où partir en Asie en novembre
Vietnam
Pourquoi ne pas miser sur l' Asie du Sud est pour vos vacances en novembre ? Direction le Vietnam où vous découvrez la richesse culturelle et naturelle du pays ; de l'effervescence citadine de la pétillante ville d'Hanoï aux plages de sable fin de la baie d'Halong en passant par les temples en pierre et les vallées recouvertes de rizière…
Sri Lanka
Profitez de l' arrière-saison pour prendre la route du Sri Lanka pour un voyage où se mêlent culture et nature. Au cœur de son triangle culturel, profitez de l'ambiance bouillonnante de ses villes et explorez ses sites archéologiques incontournables. Puis direction les terres profondes du pays, où vous partez à la rencontre des éléphants dans la réserve naturelle du parc national d'Udawale.
Inde
Envie de dépaysement pour vos vacances automnales ? Avec ses températures douces et son climat agréable, l'Inde est une destination idéale pour ce milieu d'automne, entre ses superbes randonnées au plus profond des sublimes paysages naturels parfois oubliés par les voyageurs et visites des sites culturels incontournable en compagnie d'un guide francophone qui vous révèlera tous les secrets de l'histoire indienne. Coup de cœur garanti !
-
Où partir en Europe en novembre
Islande
Avis aux amoureux des fêtes de fin d'années, vivez un avant-gout d'hiver en partant pour l'Islande, à la découverte de ses contrées volcaniques recouvertes d'un voile blanc. Sur cette île où le froid règne depuis déjà plusieurs mois, partez pour une quête des glaciers les plus imposants, des paysages les plus sauvages et du ciel le plus beau.
Canaries
Profitez de l' ambiance paisible qui règne sur les îles Canaries en automne pour une petite escapade entre randonnées, détente et exploration des petites perles cachées sur les îles de l'archipel. Du côté de Tenerife, de Lanzarote et autre El Hierro, vous profitez de journées avec des températures qui rappellent le printemps pour mener vos excursions. À vous de choisir l'itinéraire fait pour vous parmi nos circuits sur l'archipel !
Italie
Laissez la grisaille de côté et partez pour un road trip pour le soleil du bassin méditerranéen ; direction l'Italie ! Profitez de ce mois de novembre pour explorer la région des pouilles, de Alberobello et ses maisons typiques au Parc Régional des Dolomites en passant par les Les eaux cristallines du Salento... Vivez une aventure unique au cœur de la nature luxuriante du talon de la botte italienne.
-
Où partir au Moyen-Orient en novembre
Égypte
Faites le plein de vitamine d lors de votre voyage en Égypte au mois de novembre ! Des pyramides de Gizeh au temple d'Abu Simbel en passant par une croisière sur le fleuve du Nil jusqu'à la mer Rouge, visitez les sites archéologiques sans subir la chaleur cuisante qui baigne le pays des pharaons en période estivale.
Oman
Partez à la découverte des perles cachés d'Oman ; les wadis ! Lors de votre quête au cœur du désert omanais recouvert de sable blond, profitez de ces piscines naturels pour un voyage entre bivouac et pauses fraîcheur dans un cadre naturel exceptionnel.